Poivre noir Malabar d'Inde

6,00 €
TTC

Venu de la côte de Malabar, berceau de nombreuses épices, ce poivre noir nous offre des notes sucrées et torréfiées qui relèveront Saint Jacques, courges, carottes ou desserts.

Poids
Quantité

 

Vos données personnelles sont en sécurité chez nous et ne seront jamais revendues ou utilisées à des fins commerciales ou de démarchages.

 

Nous sommes une véritable boutique située dans le coeur historique de Nîmes, vous pouvez venir chercher gratuitement vos articles en magasin ou nous vous expédierons votre commande par Colissimo.

 

Si vous désirez retourner un produit qui ne vous conviendrait pas, merci de nous contacter par téléphone ou e-mail afin que nous vous proposions une solution satisfaisante.

Les côtes de Malabar : le berceau historique du poivre.

La culture du poivre est originaire de la côte Malabar en Inde. Son nom vient du sanskrit (langue indo-européenne) : "pippali".

Le poivre est à l'origine de toutes les découvertes, depuis toujours. Pour des raisons économiques ou culturelles, l'homme échange, se déplace, achète, vend, implante des comptoirs...

On retrouve des traces de l'utilisation du poivre de Malabar dans la momification de Ramsès II.

Les premiers plants de poivrier sont indigènes, de l'état du Kérala. Ils ont ensuite été introduits au fil des siècles dans d'autres pays : Cambodge, Vietnam, Indonésie, Brésil, Madagascar et plus récemment au Cameroun dans les années 30.

Récolté à maturité optimale, ce poivre d'une grande fraicheur s'harmonisera parfaitement avec une viande rouge, une préparation sucrée-salée, ou une tarte aux légumes.

A concasser sur vos mets pour un raffinement divin.

Empreinte aromatique : Balsamique, floral, végétal.

Echelle d'intensité : mordant et fougueux (5/7).