Scourtin ø50cm vert indien

41,00 €
TTC

Scourtin de diamètre 80cm. Imputrescible et très résistant.

Quantité

 

Vos données personnelles sont en sécurité chez nous et ne seront jamais revendues ou utilisées à des fins commerciales ou de démarchages.

 

Nous sommes une véritable boutique située dans le coeur historique de Nîmes, vous pouvez venir chercher gratuitement vos articles en magasin ou nous vous expédierons votre commande par Colissimo.

 

Si vous désirez retourner un produit qui ne vous conviendrait pas, merci de nous contacter par téléphone ou e-mail afin que nous vous proposions une solution satisfaisante.

Fabriqué à Nyons depuis 1882 dans la dernière scourtinerie de France.

Fondée en 1882 par Ferdinand et Marie Fert, la scourtinerie est unique en France. Autrefois utilisés pour l'extraction de l'huile d'olive, les scourtins étaient fabriqués à la main en alfa. Avec l'évolution des presses, ils ne tiennent plus la pression, c'est alors en 1892 que Ferdinand invente la première machine à tisser les scourtins. Depuis 5 générations, la famille Fert tisse des scourtins en fibre naturelle de coco imputrescible et très résistante. Depuis le grand gel de 1956 ils sont déclinés en dessous de plat et tapis provençaux aux couleurs chatoyantes.

Ces scourtins en fibre naturelle de noix de coco sont imputrescibles et très faciles d'entretien :

1. Mouillez à grande eau votre scourtin. Pour les grandes tailles un lavage en extérieur est conseillé.

2. Enlevez les taches éventuelles en appliquant du savon, du liquide vaisselle ou de la lessive avec une brosse.

3. Rincez abondamment à l'eau claire.

4. Faire sécher le tapis à l'ombre ou en fin de journée pour préserver l'éclat des couleurs.